A la recherche du confort et de re-équilibre corporel
C’est dans les années 1970, aux Etats-Unis, en Californie que le Massage Californien (ou Kuan Yin) trouve ses origines. Il est né pendant une séance de psychothérapie de groupe. Des chercheurs professionnels développaient des groupes de thérapie dans lesquels était mis en avant le développement personnel, au travers de la connexion entre le corps et l’esprit pour traiter les troubles émotionnels.
Le massage à l’huile ou « californien » est un massage propice à la détente et au lâcher-prise. Il se réalise sur le corps entier ou sur des parties du corps selon les envies et les besoins (dos, jambes, bras, tête). Ses manœuvres d’effleurages, de lissages et pétrissages en font un massage relaxant, fluide et enveloppant. Il soulage les tensions et procure une détente profonde du corps et de l’esprit.
Le massage est à l’huile de sésame chaude.
Ce massage convient à tout le monde, quelque soit l’âge. Il convient également aux femmes enceintes. Par ailleurs, il est particulièrement indiqué pour les personnes qui souhaitent travailler sur les effets du stress sur leurs corps.
Les personnes qui recherchent une manière de soulager des douleurs chroniques sont aussi concernées, puisqu’il procure une profonde détente et un soulagement des douleurs musculo-articulaires.
Massages disponibles sur la Péniche Yoga & Soins La Nouvelle Lune à Rennes, en Brocéliande à Treffendel et à domicile.
Règlement sur place par chèque ou espèces.
Les massages excluent toutes pratiques à caractère sexuel et ne remplacent pas de traitements médicaux